Agathe SAUZON
Golfeuse








Agathe a reçu une bourse pour financer sa participation aux compétitions internationales



Quel est votre parcours sportif ? 
J’ai commencé le golf à l'âge de 7 ans tout en pratiquant le tennis et la danse classique. J’ai décidé par la suite de me consacrer au golf de haut niveau. J’ai pu jouer toutes les compétitions jeunes nationales et européennes dont une victoire au Grand Prix d’Hossegor. J’ai souhaité concilier ma passion du golf avec des études supérieures en intégrant l’University of Tennessee à Chattanooga pour un diplôme en Chemical Engineering. Pendant ces années, je gagne deux tournois universitaires et j’engrange de l’expérience pour la suite. Je passe, donc, professionnelle en 2016 sur le Ladies European Tour. J’évolue sur ce tour depuis 3 ans avec des résultats prometteurs.

 

Quel regard portez-vous aujourd’hui sur votre profession ?
Cette profession est très enrichissante et me permet de pratiquer ma passion tous les jours. J'adore ce que la compétition me procure, le dépassement de soi, l’adrénaline, les voyages et la connaissance de différentes cultures dans le monde. Je pense que l’image du golf féminin est en plein essor et peut trouver une place importante dans le sport de haut niveau.

 

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ? 
Dans 5 ans, je me vois jouer sur le LPGA avec les meilleures joueuses mondiales. Dans 10 ans, j’espère que j’aurais eu l’opportunité de représenter mon pays aux Jeux Olympiques et en Solheim Cup.

 

 


Photographie : Amandine Besacier