Augustin REBETEZ
Metteur en scène








Augustin a reçu une aide à la production pour son spectacle «l'âge des ronces"

Quel est votre parcours artistique ?
Depuis enfant, je rêve. Adolescent, je me suis mis à lire et à écrire. J’ai été formé ensuite en tant que photographe. Très vite, j’ai mis en scène mes images, tant au moment de leur réalisation que lors de leur accrochage. En ont résulté des expositions multimédias, faites de vidéos, de dessins, d’images enchevêtrées et de peintures.
Pour le projet « L’âge des ronces », j’ai transposé cet univers artistique sur scène, afin de lui donner corps et de le rendre vivant.


Quel regard portez-vous aujourd'hui sur votre profession ?
Ma profession est celle d’artiste. Je vis de mon art, je suis libre, je fais ce que je veux. Je travaille dans mon atelier dans la campagne suisse et voyage la plupart du temps.
Mon but est de développer un art qui fasse rêver et réfléchir, un art qui soit honnête et qui fasse du bien aux gens qui sont confrontés à lui.
Je crois en l’art comme moteur pour une société saine.


Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
Dans 5 ou 10 ans, je me vois toujours vivant, continuant ma démarche artistique, faisant évoluer ma pratique d’une manière ou d’une autre. J’espère continuer à faire des expositions, du théâtre et aussi réaliser des films. J’espère que le futur sera beau et que l’univers artistique que je construis continuera de s’étendre. 


Photographie : Antonin Amy-Menichetti