Camille CHEVALIER
Golfeuse

Camille a reçu une bourse pour financer sa participation aux compétitions internationales


Quel est votre parcours sportif ?
J’ai commencé le golf à l’âge de 7 ans, en même temps que le tennis. J’ai pratiqué les deux pendant 8 ans en ensuite je me suis consacrée uniquement au golf. J’ai joué toutes les belles compétitions amateurs nationales et internationales. J’ai gagné les Championnats de France et la Biarritz Cup en 2015. L’école et les études ont toujours été une priorité pour moi. Après le bac, j’ai obtenu une bourse à 100% pour étudier et jouer dans l’équipe de golf d’Indiana University aux Etats Unis. Pendant mes années, là-bas, j’ai gagné le Lady Buckeye Invitational, un tournoi universitaire important.

Après l’obtention de mon diplôme de Business en 2016, je suis rentrée en Europe pour passer pro et jouer sur le Ladies European Tour (LET). J’ai obtenu une catégorie complète pour jouer sur le LET en 2017. Ma première saison fut une réussite : j’ai gagné un tournoi : le Hero Women’s Indian Open et j’ai été nommée Rookie of the Year 2017.

 

Quel regard portez-vous aujourd'hui sur votre profession ?
Joueuse de golf pro est une expérience super enrichissante. On voyage toute les semaines dans des endroits différents, on apprend énormément du monde et des différentes cultures. On a la chance de faire de notre passion notre métier.

 

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
Dans 5 ans, j’aimerai être bien installée sur le LPGA Tour et être une candidate sérieuse pour jouer la Solheim Cup et les Jeux Olympiques. Dans 10 ans, je verrai bien. Je vais tout donner et faire de mon mieux et on verra bien ce que ça donnera.



Photographie : Céline Anaya Gautier