Céline HERBIN
Golfeuse

Céline a reçu une bourse pour financer sa participation aux compétitions internationales


Quel est votre parcours  sportif ?
J’ai découvert la pratique du golf à l’âge de 15 ans. Tout en poursuivant mes études supérieures (diplôme d’Ingénieur à l’INSA de Toulouse et Master Marketing à HEC Paris), j’ai disputé des compétitions au niveau national et international. Dans le cadre de ma formation d’ingénieur, j’ai joué sur le circuit universitaire américain pendant une année. En 2012, j’obtiens l’accès sur le circuit européen (LET), droit de jeu que j’ai conservé au cours des 3 années suivantes. Enfin, pour l’année 2015, j’obtiens, dès la première tentative, des cartes partielles et complètes respectivement sur les 2 circuits américains LPGA et SYMETRA.


Quel regard portez-vous aujourd'hui sur votre profession ?
Le golf féminin se développe progressivement. Le contexte économique actuel, en Europe, ne semble pas lui être particulièrement favorable. Néanmoins, sur le continent américain, le golf féminin demeure une valeur sûre auprès des médias et des sponsors, partenaires indispensables pour le développement de ce sport.

 


Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
Au cours des prochaines années, je souhaiterai consolider ma place parmi l’élite mondiale en figurant dans le Top 10 des meilleures joueuses au monde, et également intégrer l’équipe européenne de la Solheim Cup. Par ailleurs, j’aimerai créer ma fondation caritative dédiée aux enfants démunis et aider au développement du golf chez les enfants. 

  

Photographie : Emilie Arfeuil