Élodie CHAPELET
Golfeuse
Élodie a reçu une bourse pour financer sa participation aux compétitions internationales
Quel est votre parcours artistique ?
J’ai commencé le golf assez top vers 4-5ans au golf Epherra. Ma famille (ma mère et mes oncles) sont les propriétaires d’un golf et c’est donc tout naturellement que je me suis mise. Après avoir obtenu mon bac S je suis partie en université américaine où j’ai obtenu une licence en business avec une concentration en ingénierie industrielle ainsi qu’un master en management. Durant ma carrière amateur, j’ai gagné des Grand Prix tels que Chiberta et Hossegor ainsi que 6 tournois universitaires. J’ai été élu All-American et j’ai également représenté la France au championnat d’Europe Dames 2019. Je suis passée professionnelle en juillet 2021 et obtenu un droit de jeux sur le Symetra tour (2nd division américaine) pour l’année 2022.
Quel regard portez-vous aujourd'hui sur votre profession ?
Le golf féminin évolue énormément, et je me sens privilégiée de pouvoir exercer ce sport qui est aussi mon métier maintenant tous les jours. Le niveau augmente chaque année et la concurrence est de plus en plus difficile. La compétition, l’adrénaline, les voyages, les rencontres, me permettent de vivre des émotions qu’aucun autre sport ou métier pourrait me faire ressentir.
Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
Dans 5 ans, je me vois évoluer sur le LPGA et jouer des majeurs. Dans 10 ans, j’espère avoir une ou plusieurs victoires sur le LPGA ainsi que jouer la Solheim Cup.
Interview réalisée en 2022
Photographie : Julie Glassberg