Eva GILLY
Golfeuse


Eva a reçu une bourse pour financer sa participation aux compétitions internationales

Quel est votre parcours sportif ?
Je commence à jouer au golf à l'âge de 7 ans, mes parents habitant près du golf de Seraincourt. Mon père et mon grand-père qui y étaient membres venaient me chercher à la sortie de l'école pour aller jouer quelques trous. Je me suis vite passionnée pour le jeu et j'ai obtenu de bons résultats jusqu'à mon titre de championne de France benjamine en 2012. C'est le moment où je décide de tout mettre en œuvre pour en faire mon métier. Depuis 3 ans j'évolue sur le circuit amateur Européen et participe à quelques compétitions aux États Unis.


Quel regard portez-vous aujourd'hui sur votre profession ?
Étant encore jeune joueuse amateur (je serai pro en janvier 2016, à 17 ans) je suis convaincue que le niveau de jeu requis pour faire une carrière évolue très vite. Les joueuses accèdent aux circuits professionnels de plus en plus jeunes, bien préparées techniquement et physiquement suivant le modèle hyper professionnalisé du sport moderne en général.

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
Dans 5 ans, à l'âge de 22 ans, je me vois installée au États Unis jouant sur le LPGA. Dans 10 ans, si je réalise mes objectifs j'aurais gagné des tournois du LPGA, participé à la Solheim Cup ainsi qu'aux Jeux Olympiques.

Photographe : Emilie Arfeuil