Hina CONRADI
Surfeuse

Hina a reçu une bourse pour financer sa participation aux compétitions internationales de surf.

Quel est votre parcours  Sportif ?
Originaire de l’île de la Réunion et née dans une famille de surfeurs, je me suis rapidement familiarisée avec cette discipline.
Après avoir été chamboulée par la crise requin en 2012 nous avons déménagé en France métropolitaine pour pouvoir continuer à pratiquer. C’est à ce moment-là que je me suis sérieusement mise à faire des compétitions dans l’optique de performer. J’ai alors eu la chance d’être très tôt sélectionnée en équipe de France ou j’ai terminé 6ème mondiale lors de ma première année et 3ème cette année qui était ma dernière sélection en junior. Je continue à remporter des compétions nationales et je m’entraîne pour la qualification pour le tour mondial QS.

Quel regard portez-vous aujourd'hui sur votre profession ?
Aujourd’hui je suis très reconnaissante de pratiquer le surf car au-delà d’être ma profession c’est ce qui contribue à mon bien-être. Le surf m’a appris tellement de choses comme le partage, le respect de l’environnement et d’autrui. Il m’a permis de rencontrer des gens de partout et de voir d’autres pays et cultures.

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
Dans 5 ans je me vois épanouie dans ce que je fais, en train de gagner ma place pour les jeux olympiques 2028 tout en continuant le tour WSL ou alors sur le circuit WQS mondial.
Puis dans 10 ans je me vois sur le WCT dans le top 5 mondial et un podium olympique au palmarès.

 

Interview réalisée en 2022
Photographie : Julie Glassberg