Isabelle BOINEAU
Golfeuse



Isabelle a reçu une bourse pour financer sa participation aux compétitions internationales


Quel est votre parcours sportif ?
J’ai été inspiré par la coupe du monde de football de 1998 et la victoire de la France. A l’école primaire, tous les midis, je faisais des matchs de foot avec les garçons et quelques copines ! J’ai fait 2 ans de judo, 2 ans de tennis et 2 ans de natation. À 9 ans et demi,  j’ai commencé le golf, complètement par hasard, en allant boire un coup sur un petit golf à côté de chez moi car mes parents et leurs amis ont voulu essayer de taper des balles au practice. Une personne nous a alors conseillé de prendre des cours. A 14 ans, je gagne mon premier Championnat de France des jeunes et j’entre en équipe de France pour le match France/Espagne (l'un de mes meilleurs souvenirs en Equipe de France). A 19 ans, on me propose une bourse pour jouer au golf et étudier à l’Université d’Arizona aux Etats-Unis. 


Quel regard portez-vous aujourd'hui sur votre profession ?
J’adore le golf, la compétition et l’adrenaline que cela me procure !
Mon rêve est de jouer sur le LPGA Tour, la 1ere division mondiale, même si je suis très heureuse sur Le Ladies European Tour !
J’ai la chance de travailler dans un très beau cadre, l’ambiance en Europe est compétitive mais tout le monde s’entend bien, chacun comprenant les difficultés et les challenges que l’on rencontre pour vivre de notre métier. De plus, il est très intéressant de partager et de comprendre les cultures des autres joueuses venant de toute l’Europe.


Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
Dans 5 ans, je voudrais être sur le LPGA et commencer à fonder une famille.
Dans 10 ans, je voudrais commencer une 2e carrière, peut être devenir kiné ou travailler pour une marque de golf.

 

 Photographie : Céline Anaya Gautier