Kervens ST FORT
Comédien

Kervens a reçu une bourse afin de l'aider à suivre ses études au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris

Quel est votre parcours  artistique ?
J’ai découvert le théâtre par hasard. J’étais chez le médecin et un jour j’ai vu une affiche sur un mur qui disait chercher des comédiens en herbe de tout âge pour former une troupe de théâtre amateurs. N’ayant rien le mercredi aprèm, je me suis dit pour passer le temps, je m’inscrirais. Ne sachant pas que j’allais en faire mon métier. Ça été un coup de foudre. Ça a été un exutoire. Je me sentais comme un poisson dans l’eau. Et depuis sans que je m’en rende compte je me suis dirigé vers des études de théâtre jusqu’à atterrir au Conservatoire National !

Quel regard portez-vous aujourd'hui sur votre profession ?
C’est tout simplement le plus beau métier du monde ! C’est le seul métier ou l’on apprend à vivre car on essaye de plonger à chaque fois un peu plus en soi-même pour donner corps à des personnages !

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
Depuis un an, en réalité depuis que je suis rentré au CNSAD, j’ai aussi un grand désir de faire du ciné. Je me suis longtemps dit que ce n’était pas fait pour moi, que je n’avais pas le profil, qu’il n’y avait aucune porte. Dans 10, je serai heureux si je réussis à incarner des personnages forts au cinéma, complexes, torturé. Et faire du théatre avec mes copains rencontrés à l’école.

Interview réalisée en 2022
Photographie : Julie Glassberg