Manuel GARRIDO
Danseur

Manuel a reçu une bourse afin de participer au prestigieux concours de danse de Varna en Bulgarie

Quel est votre parcours artistique ?
J'ai commencé la danse classique en Espagne à l'âge de 11 ans. Ensuite, j'ai eu l'occasion d'étudier parmi les meilleures écoles de ballet du monde (the School of American Ballet à New York, l'École Nationale de Ballet du Canada à Toronto et la Vaganova Ballet Academy à Saint-Pétersbourg). Après mes études, j'ai auditionné et travaillé comme danseur classique professionnel au Ballet National Tchèque à Prague, au Teatro Alla Scala à Milan et actuellement je travaille à l'Opéra National de Paris. 

Quel regard portez-vous aujourd’hui sur votre profession ?
Je suis très fier de toute ma carrière artistique. J'ai fait beaucoup de progrès et j'ai appris beaucoup de choses dans le monde entier. Ces expériences merveilleuses (et moins merveilleuses) m'ont fait grandir en tant qu'artiste et certainement en tant que personne. Je pense que c'est ce qui est le plus important. 

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
Je me vois vivre mon rêve, qui sera de faire partie intégrante de la compagnie de l'Opéra de Paris et de danser pour le monde entier. A partir du moment où cela me rend toujours heureux.

Cette interview a été réalisée en 2018
Photographie : Céline Anaya Gautier