Perrine DELACOUR
Golfeuse


Perrine a reçu une bourse pour financer sa participation aux compétitions internationales

Quel est votre parcours sportif ?
A l'âge de 8 ans, je découvre le golf. Cela devient alors très vite une passion pour moi. Je décide quelques années plus tard d’en faire mon métier. A l’âge de 14 ans, je rentre alors dans le système fédéral avec les pôles. Une fois mon baccalauréat obtenu, je décide donc de tenter les cartes américaines. Je réussis les cartes, j'obtiens un droit de jeu partiel sur le LPGA Tour et un droit complet sur le Symetra Tour. Je me concentre alors sur le Symetra Tour. Fin de saison 2013, j'obtiens alors mon droit de jeu complet sur le LPGA Tour pour l'année 2014.

Quel regard portez-vous aujourd'hui sur votre profession ?
Une joueuse professionnelle doit toujours être à la recherche de l’amélioration de son geste. Une remise en question est aussi importante pour la joueuse et permet d'avancer. Le monde du golf, est de plus en plus difficile car la concurrence est de plus en plus dure, le niveau de jeu est aussi en progrès constant grâce aux nouveaux matériels et à la gestuelle qui ne fait qu'évoluer.


Comment vous voyez dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
Dans les 5 ans, je souhaiterais consolider mes droits de jeu sur le LPGA Tour et pourquoi pas gagner un tournoi. Dans les 10 ans à venir, je voudrais être numéro 1 mondiale.

Photographie : Anthony Anciaux