SYROMICS
Musiciens

Syromics a reçu une bourse en partenariat avec l’Atelier des Artistes en Exil.

Quel est votre parcours artistique ?
Simon Abou Assalli : compositeur, ingénieur du son et producteur depuis la fin desannées 90 en Syrie, j’ai travaillé sur des productions allant des séries pour la télévision aux films, en passant par le théâtre et les albums.
Ibrahim Audih : musicien depuis la fin des a nnées 2000, j’ai fait mes débuts en Syrie et j’ai poursuivi ma carrière en jouant dans divers concerts en France.
Omar Haydar : musicien depuis la fin des années 2000, j’ai fait mes débuts au Liban et j’ai poursuivi ma carrière à travers divers projets en France.
Syromics : nous nous sommes tous rencontrés à l'été 2023, avons découvert une immense alchimie musicale et avons décidé de former un groupe pour créer un mélange de rock progressif et de musique électronique.

Quel regard portez-vous sur votre profession aujourd’hui ?
Nous considérons la musique comme un secteur difficile mais enrichissant. Nous savons que les choses ont changé, mais nous continuons à essayer de créer quelque chose de nouveau pour laisser notre empreinte dans le monde musical.

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
Nous nous voyons travailler sur d'autres albums, faire des tournées internationales, collaborer avec d'autres artistes et élargir notre champ d'action à des productions telles que des films et des jeux vidéo.

Interview réalisée en 2025
Photographies réalisées par Isabelle Chapuis