Joseph CARELLA
Danseur

Joseph a reçu une bourse pour participer à la manifestation Camping organisée par le Centre national de la danse

Quel est votre parcours artistique ?
Mon parcours artistique commence avec la musique (batterie, piano), puis il s'est déplacé vers la danse. Mon style de danse est appelé "FLEXN" (Reggae, style basé sur le Dance Hall qui a été créé à Brooklyn). La musique et la danse m'ont aidé à m'exprimer dans la vie de tous les jours. Ce n'était pas seulement un passe-temps, c'est une façon de vivre.

Quel regard portez-vous sur votre profession aujourd'hui ?
Mon opinion sur ma profession aujourd'hui est une opinion d'observation. Quand j'ai commencé à danser, j'ai eu des opportunités, mais cela a été rejeté et considéré comme un travail qui ne pouvait pas vous permettre de réussir. Aujourd'hui, la danse est devenue l'une des plus grandes plates-formes à cet effet. En tant que personne qui fait avancer un style (FLEXN), c'est mon travail de faire en sorte que le monde entier connaisse et reconnaisse ce style.

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
Dans 5 à 10 ans, je me vois déjà établi, en tant que danseur/artiste, voyageant dans le monde entier et combinant les cultures pour créer une grande vibration universelle. Je ne vais pas me contenter de voir cela se faire. Je vais faire en sorte que cela se produise vraiment.

Interview réalisée en 2018
Photographie : Céline Anaya Gautier